Baisse du taux de chômage en Espagne

Le nombre de chômeurs en Espagne a baissé de plus de 80 000 personnes concernant le mois de juillet, ce qui constitue une bonne nouvelle pour l'économie espagnole qui est actuellement en souffrance. En effet, depuis plusieurs années maintenant, de nombreux indicateurs tendent à démontrer que l'Espagne est l'un des pays les plus en difficulté d'un point de vue économique. On en veut pour preuve ses difficultés récurrentes à respecter le pacte de stabilité mis en place par Bruxelles qui est censé garantir un contrôle accru de son endettement public.

Régulièrement, l'Union européenne met en garde l'Espagne contre les dérives d'un endettement public bien trop important et l'incite à trouver des moyens de gagner de l'argent facilement. Aussi, le fait que l'Espagne arrive à endiguer son taux de chômage, qui est l'un des plus importants en Europe, notamment chez les jeunes, est une bonne nouvelle pour les marchés mais cela sera sûrement insuffisant aux yeux de l'Union européenne.

Si vous désirez trouver un moyen de gagner de l'argent facilement, et pourquoi pas un jour devenir millionnaire en bourse, sachez que la spéculation à la baisse sur les indices espagnols vous aurait rapporté beaucoup d'argent si vous aviez effectué cette démarche il y a par exemple trois ou quatre mois. Aussi, soyez conscient que les difficultés de certains Etats, autant que celles de certaines entreprises, peuvent constituer autant d'opportunités investissements. Comment devenir rentier ne s'apprend pas du jour au lendemain mais, ce qui est sûr, c'est que la bourse peut être l’un des moyens privilégiés pour y arriver.