Les bains chauds feraient maigrir

Des universitaires anglais ont fait une étonnante découverte qui ravira toutes celles et ceux qui souhaitent perdent du poids sans trop d’efforts ou de contraintes. En effet, ces spécialistes recherchaient des moyens d’améliorer le mode de vie des personnes atteintes de diabète de type 2. Pour cela, ils ont voulu mettre au point des exercices qui permettraient une bonne stabilisation du taux de sucre dans le sang. Ils ont alors démontré, de manière tout à fait inattendue, qu’il était possible de brûler des calories en prenant un bain chaud ! Se relaxer une heure dans une eau chauffée à 40°C brulerait environ 126 calories, l’équivalent de 20 minutes de jogging.

Mais ce n’est pas tout, les bains chauds auraient aussi pour vertu de diminuer très largement le taux de sucre dans le sang. Ainsi, 30 minutes passées dans une baignoire ferait d’avantage baisser le taux de glycémie que 30 minutes d’un sport comme le vélo. Cette incroyable nouvelle doit rendre très heureuses un bon nombre de personnes allergiques aux sports ! Malgré cette plaisante découverte, il est important de rappeler que rien ne remplace une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique afin de perdre du poids et de rester en bonne santé. En résumé, si vous souhaitez maigrir, il est conseillé de prendre des bains, de manger des produits variés et équilibrés et de pratiquer un sport de manière assez régulière.

Néanmoins, si vous désirez perdre un nombre assez conséquent de kilos, une alimentation équilibrée ne suffira pas, il vous faudra en effet faire appel aux conseils d’un diététicien afin de vous aider à maigrir. Ce dernier pourra vous proposer un régime personnalisé ou alors vous orienter vers un régime déjà établi comme le régime Herbalife France qui est particulièrement recommandé pour la perte de poids. Et si vous désirez aller encore plus loin, vous pourrez même devenir vous-même distributeur Herbalife ou travailler pour Herbalife, ce qui vous permettra de bénéficier d’avantages particuliers et de ne jamais perdre votre motivation !